Le Thème 2020 une rétro hommage aux constructeurs mis à l’honneur au fil des ans.

C’est difficile à croire, mais Classic British Welcome a maintenant 20 ans ! Au cours des deux dernières décennies, il a grandi en taille et en stature pour devenir le premier événement de soutien à la célèbre course des 24 heures du Mans. 

Aujourd’hui comme alors, il est totalement gratuit pour le public, ce qui n’est possible que grâce à une bande de bénévoles qui donnent des heures et même des jours de leur temps tout au long de l’année précédente pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement le jour même.


Chaque année depuis 2003, il existe une marque thématique, mais pour célébrer la 20e édition, 2020 nous verra honorer les 13 marques qui l’ont précédée, à savoir : Alpine, Aston Martin, Austin Healey, BMW, Corvette, Ferrari, Jaguar, Lotus, Marcos, MG, Morgan, Porsche et Triumph. 

Tous ont participé à la course la plus célèbre du monde, une véritable épreuve pour les hommes et les machines, une course souvent cruelle, parfois éreintante mais toujours passionnante !

 

Comme toujours, le thème de cette année a été annoncé lors de la Soirée des Partenaires le dernier vendredi de janvier, le 31/1/20. Le président de CBW, Stéphane Auvrignon, a souhaité la bienvenue à toutes les personnes présentes, y compris les sponsors, les partenaires et les membres des bénévoles du Classic British Welcome. 


La soirée a été comparée par Bruno Vandestick et l’invité spécial était Vincent Beaumesnil, le directeur sportif de l’ACO. Une AC Cobra Daytona fournie par ATS Le Mans et une Bugatti Type 35B de 1926 étaient exposées. 


Enfin, il a également été confirmé que le parrain de cette année serait le Dr Wolfgang Ullrich, l’ancien directeur d’Audi Sport. Sous sa direction, Audi a gagné 13 fois aux 24H du Mans et il est normal que 2020 marque le 20e anniversaire de la première victoire d’Audi dans la Sarthe.

chaque année un thème et un invité spécial

dr ulrich
2014 ST SATURNIN 13 06 (5)

Dès le départ, le Saint-Saturnin Classic British Welcome a marqué le week-end des 24 heures en suscitant l’intérêt des clubs constructeurs et des personnalités du monde de l’endurance. L’événement a un thème différent et un invité spécial chaque année.

Cette année, notre invité est Dr Wolfgang Ullrich !

événements précédents

2019 Morgan

Jacques Nicolet

2017 Marcos

Frédéric Sausset, Christophe Tinseau, Jean-Bernard Bouvet

2015 MG

Tom Kristensen, recordman des victoires au Mans.

2013 90e anniversaire des 24 Heures du Mans à travers la participation des grandes marques anglaises

Christophe Bouchut, Pilote Français, vainqueur des 24H du Mans. Jean-Pierre Pernaut, Journaliste, présentateur du journal télévisé de 13H sur TF1.

2012 Triumph

Derek Bell, Pilote Anglais, vainqueur des 24H du Mans.

2011 Jaguar Type « E »

Henri Pescarolo, Pilote Français, vainqueur des 24H du Mans. Andy Wallace, Pilote Anglais, vainqueur des 24H du Mans.

2010 Corvette

Doug Fehan, Directeur sportif Corvette Racing.

2009 Morgan

Jean-Pierre Jabouille, Pilote Français de Formule 1 et des 24H du Mans.

2008 Ferrari

Phil Hill, Pilote américain, vainqueur des 24H du Mans.

2007 Austin Healey

Yves Courage, pilote français et concepteur de prototypes pour les 24 heures du Mans.

2006 Aston Martin

Paul Frère, Pilote Belge vainqueur des 24H du Mans avant reconversion au journalisme automobile.

2005 Lotus

Johnny Herbert, Pilote Anglais, vainqueur des 24H du Mans. (venue de Sir Stirling Moss).

2004 Porsche

Derek Bell, Pilote Anglais, vainqueur des 24H du Mans.

2003 Jaguar

Jan Lammers, Pilote Néerlandais, vainqueur des 24H du Mans.